Accueil

Chefs d'Entreprises ne restez plus seuls !

Le Crowdfunding est-il une alternative au prêt bancaire ou un judicieux produit de financement  complémentaire  mis à la disposition du Chef d’entreprise ?


 Ainsi le Prêt ou Financement participatif que nos amis britanniques appellent Crowdfunding (financement par la foule) semble rassembler bien des qualités…


Mais quel est réellement ce nouvel outil financier qui semble avoir le vent en poupe ?


A la base, des plates-formes mettent en relation des investisseurs particuliers principalement et des emprunteurs (chefs d’entreprises, PME, Artisans, Commerçants…)


Les quelques chiffres qui suivent vous permettront d’apprécier le «phénomène» du prêt participatif :


. 66,4 millions d'euros collectés via les plateformes de crowdfunding au 1er semestre 2014, soit deux fois plus qu'en 2013 sur la même période.

. 47 % des français se disent disposés à prêter ou investir de l'argent sur une plateforme de prêts rémunérés.

-53 % seraient prêt à soutenir « surtout » une entreprise de proximité.


Les projets peuvent être financés sous 3 formes différentes :


Le don, avec ou sans contreparties (cadeaux, articles vendus en pré-vente, goodies, etc.).

La prise de participation au capital : le particulier financeur touche des dividendes ou une plus-value  la cession des titres. On parle le plus souvent d’"equity-crowdfunding", "crowdinvesting" ou encore "crowdequity"

Le prêt ou crowdfunding . Une forme particulière de financement qui permet aux particuliers d’obtenir une rémunération sous la forme d’intérêts en prêtant aux entreprises ou associations.

 

Quand, Pourquoi et Comment le Cabinet SYLDY Consulting intervient :


-             Avant tout il faut avoir à l’esprit que pour retenir l’intérêt de la plate-forme, réduire le temps d’instruction du dossier et le coût du Crowdfunding, une entreprise ou un porteur de projet aura le plus grand intérêt à présenter le maximum d’informations sous une forme très professionnelle :


1 -        La qualité de la présentation du projet à financer et de la société qui emprunte est de première importance.

2 -        Le C.V, l’histoire, le vécu du dirigeant jouent un rôle certain

3 -        Le chiffre d’affaires réalisé actuellement et la rentabilité éventuelle de l’entreprise, le développement, la croissance engendrés par le financement sollicité, les prévisions réalistes...

4 -      Quels sont les types de financements possibles, adaptés à l’entreprise ?

5 -     A quelle plate-forme faire faire appel elles sont plus de 80 en France ?

6-      Quels arguments utiliser afin que le dossier remporte un réel succès ?


Le Cabinet SYLDY Consulting vous propose un premier rendez-vous personnalisé pour diagnostiquer votre projet d’entrepreneuriat et ainsi bien identifier vos facteurs clés de votre succès, c’est l’étude de faisabilité, elle est  gratuite, confidentielle et sans engagement.


Si nous en parlions ?


Chefs d’Entreprises, ne restez plus seuls !